mardi 11 mars 2008

Extrait du journal de l'APEEB n° 1 année 2004



En 2004 nous évoquions le problème de comportement de nos enfants dans la cour...

2 commentaires:

Alee a dit…

Education= citoyenneté
citoyenneté= civisme= respect d'autrui.

Je lis l'article rédigé en 2004: Le phénomène de la télé avec ou sans surveillance, les jeux vidéos portés sur la violence; si l'armée n'est plus obligatoire, elle passe via ces jeux presque quasiment très proche du réel. Ces faits sont le quotidien des enfants et cela quelqu'en soit le désaccord ou pas des parents.

C'est donc naturellement qu'un enfant reproduit dans ses jeux aux quotidiens, toute cette violence absorbée.

Le constat est fait dans les cours des écoles, quelques fois elle continue dans la rue!

Je lutte devant ces faits, la morale auprès de mes enfants est faite au quotidien. Avant qu'ils n'aillent le matin à l'école ils sont avertit des représailles que peuvent avoir si mauvaise attitude de leur part dans la cour! Ce dont je suis consciente, mes enfants doivent avoir la confirmation de cette rigueur présente chez leurs camarades, je pense fortement à cette majorité, si ce n'est pas assez le cas,

Les enseignants ont nos enfants pas moins de 7 heures par jour, ils ont le devoir de rappeler avant toutes les matières, le respect d'autrui, la rigueur attendue dans l'établissement. Je crois fortement à la réussite et ne laisse pas de place à la fatalité. Dans l'enseignement des enfants en primaire, parents et enseignants doivent mener le même dialogue. Pour la réussite des enfants, parents et enseignants ont besoin l'un de l'autre. La réussite passe avant tout par l'éducation.

Merci d'avoir mis ce blog en place, par contre avez-vous un projet donnant suite à ce recueil de témoignages?

Respectueusement,

Alee.

Familles Rurales Association de Bargemon a dit…

Bonsoir Alee,

merci beaucoup de votre témoignage.

Nous pensons présenter un projet, il est en cour de réflexion.

A bientôt sur notre blog.